Wall Street ouvre en hausse après les chiffres de l'emploi

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi après l'annonce de créations d'emploi supérieures aux attentes le mois dernier, de bon augure pour la croissance mais qui risquent de nourrir les craintes d'une diminution du soutien de la Réserve fédérale aux marchés.

L'économie américaine a créé 204.000 postes non-agricoles le mois dernier, soit 79.000 de plus qu'attendu, et les créations d'emploi des deux mois précédents ont été revues en nette hausse.

Ces chiffres, s'ajoutant à ceux du produit intérieur brut (PIB) publiés jeudi, eux aussi plus élevés qu'anticipé, augmentent la probabilité estimée d'un début de réduction des achats d'obligations de la Fed avant la fin de l'année.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,18%, à 15.522,08. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,22% à 1.750,94 et le Nasdaq Composite prend 0,5% à 3.376,52.

Les investisseurs attendent maintenant la publication de l'indice Thomson Reuters-Université du Michigan sur le moral des ménages, à 14h55 GMT.

Walt Disney, l'une des 30 valeurs du Dow Jones, abandonne 0,23% au lendemain de ses résultats trimestriels.

Chuck Mikolajczak; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant