Wall Street ouvre en hausse après le discours de Yellen

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN PETITE HAUSSE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN PETITE HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mardi, comme cela était prévu, après avoir pris connaissance des premières déclarations publiques de la nouvelle présidente de la Réserve fédérale, lesquelles ne remettent pas en cause le dénouement des rachats d'actifs même si elles prennent acte d'un marché de l'emploi qui n'est pas encore au mieux et donc à surveiller.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones gagne 0,25% à 15.841,86 points, le S&P-500 avance de 0,18% à 1.803 points et le Nasdaq Composite prend 0,18% à 4.155,72 points.

Janet Yellen a dit que la reprise du marché du travail était "loin d'être achevée", en dépit d'une baisse du chômage, tout en ajoutant que la banque centrale poursuivrait sans doute la réduction progressive de ses rachats d'actifs en raison d'une amélioration de la situation économique d'ensemble.

Sur un autre plan, la "saison" des résultats américains aborde son dernier tournant. Sur 345 sociétés du S&P-500 qui avaient publié leurs comptes trimestriels à lundi matin, 67,8% ont battu le consensus, au-dessus de la moyenne de long terme de 63%, selon des données de Thomson Reuters. La proportion est de près de 66% pour le chiffre d'affaires, au-dessus de la moyenne historique de 61%.

Sprint bondit de 6,6% à 8,2 dollars. Le troisième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis, a annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu pour le quatrième trimestre, avec en sus une augmentation du nombre de ses abonnés.

Omnicom gagne 2,1% à 75,74 dollars. Le premier groupe publicitaire américain en passe de fusionner avec le français Publicis PUBP.PA, a fait état mardi d'une hausse de ses revenus du quatrième trimestre supérieure aux attentes, à la faveur essentiellement d'une croissance à l'international.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant