Wall Street ouvre en hausse après la statistique de l'emploi US

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5E7N2224

NEW YORK, 2 décembre (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi après l'annonce d'une accélération des créations d'emplois aux Etats-Unis en novembre et d'un recul inattendu du taux de chômage à un plus bas de deux ans et demi.

Le département du Travail a fait état de 120.000 créations de postes le mois dernier, un chiffre proche du consensus des estimations d'économistes (122.000). Et les révisions des chiffres des deux mois précédents font ressortir 72.000 nouveaux emplois de plus qu'estimé jusqu'à présent. (voir ID:L5E7N22H8 )

Dans les premiers échanges, le Dow Jones .DJI gagnait 0,68% à 12.101,39 points. Le Standard & Poor's .SPX , plus large, prenait 0,77% à 1.254,17 points tandis que le composite du Nasdaq .IXIC avançait de 0,88% à 2.649,24 points.

Les investisseurs nourrissent également l'espoir que des solutions plus audacieuses à la crise européenne soient enfin trouvées, alors que se déroulent des négociations entre Berlin et Paris sur la refondation de la zone euro sous l'oeil de la Banque centrale européenne (BCE). ID:nL5E7N21S9

Aux valeurs, l'action Google GOOG.O a ouvert en hausse de 0,6%. Le groupe réfléchit au lancement d'un service de commerce en ligne pour rattraper sa fréquentation perdue au profit d'Amazon.com AMZN.O (-0,79%), rapporte le Wall Street Journal.

Le titre Research in Motion RIMM.O cédait plus de 6,5%; le fabricant du Blackberry a prévenu qu'il n'atteindrait pas ses objectifs de bénéfices annuels, en raison d'une lourde charge liée à sa tablette PlayBook. ID:nL5E7N22LJ

(Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant