Wall Street ouvre en hausse après la forte baisse de lundi

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté dans le vert mardi, amorçant un rebond après la forte baisse de la veille provoquée par les résultats des élections italiennes.

Les spéculations sur la formation éventuelle d'un gouvernement de large coalition à Rome, qui éviterait un blocage institutionnel et éloignerait la menace d'une nouvelle période de crise dans la zone euro, semblent favoriser les achats à bon compte.

Les principaux indices de Wall Street avaient perdu plus de 1% lundi, le Standard & Poor's 500 (-1,83%) accusant son repli le plus marqué depuis novembre en réaction aux premiers résultats du scrutin italien.

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,61% à 13.863,65. Le S&P 500, plus large, progresse de 0,47% à 1.494,87 et le Nasdaq Composite prend 0,26% à 3.124,60.

Parmi les valeurs en vue, le géant des magasins de bricolage Home Depot monte de 3,2% après ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes du marché.

Le marché attend l'intervention semestrielle de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, devant la Commission bancaire du Sénat. Cette audition devrait lui donner l'occasion de faire le point sur le calendrier de la politique d'assouplissement quantitatif de la Fed, l'un des principaux sujets de préoccupation des investisseurs.

Ces derniers surveilleront aussi les chiffres de la confiance du consommateur et des ventes de logements neufs.

Avant l'ouverture, l'indice S&P/Case-Shiller des prix immobiliers est ressorti en hausse de 0,9% en décembre, une progression plus forte qu'attendu.

Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant