Wall Street ouvre en hausse après la consommation

le
0
OUVERTURE DANS LE VERT DE WALL STREET APRÈS LES CHIFFRES DE LA CONSOMMATION
OUVERTURE DANS LE VERT DE WALL STREET APRÈS LES CHIFFRES DE LA CONSOMMATION

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi après l'annonce d'une hausse plus marquée qu'attendu de la consommation des ménages américains en avril, un nouveau signe positif pour la croissance qui plaide en faveur d'un relèvement prochain des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 11,95 points, soit 0,07%, à 17.885,17. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,13% à 2.101,88 et le Nasdaq Composite prend 0,23% à 4.945,04.

Les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 1,0% en avril, leur plus forte progression sur un mois depuis plus de six ans, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,7% seulement.

Intervenant après les déclarations de Janet Yellen, la présidente de la Fed, sur la possibilité d'une hausse de taux dans "les mois à venir", ce chiffre meilleur qu'attendu pourrait conforter le scénario d'un nouveau resserrement de la politique monétaire de la Fed, peut-être dès la réunion de la mi-juin.

Le marché attend désormais les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, qui seront publiés vendredi.

"Je pense que la majeure partie des gens se préparent pour la fin de la semaine avec le rapport sur l'emploi, qui aura sans doute une influence importante sur ce que pourrait faire la Fed au cours des mois à venir", dit Scott Brown, chef économiste de Raymond James.

Aux valeurs, Celator Pharma bondit de 71% après l'annonce du rachat du laboratoire par Jazz Pharma pour environ 1,5 milliard de dollars (1,34 milliard d'euros). Jazz Pharma prend 0,78%.

La compagnie d'électricité Westar Energy s'adjuge 6,56% après avoir accepté une offre de rachat de Great Plains pour 8,6 milliards de dollars. Great Plains cède 7,48%.

(Yashaswini Swamynathan; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant