Wall Street ouvre en hausse après la baisse des taux de la BCE

le
0
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET DANS LE VERT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi, après l'annonce par la Banque centrale européenne (BCE) de la première baisse de ses taux d'intérêt depuis dix mois et la publication de chiffres meilleurs que prévu concernant le chômage aux Etats-Unis.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 51,32 points, soit 0,35%, à 14.752,27 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,4% à 1.588,98 points et le Nasdaq Composite prend 0,47% à 3.314,50 points.

La BCE a annoncé à la mi-journée, à l'issue de sa réunion mensuelle de politique monétaire, une baisse de son principal taux directeur à 0,5%, un nouveau plus bas historique, justifiée par la faiblesse prolongée de l'activité économique et l'inflation contenue dans la région.

"Vous avez la Fed qui veut toujours stimuler l'économie, le Japon qui surprend les marchés par la taille de son dernier plan de relance et maintenant la BCE qui baisse ses taux", explique Todd Salamone, directeur de la recherche chez Schaeffer's Investment Research. "Tout cela contribue au sentiment que les banques centrales veulent relancer l'économie."

Dans le même temps, les investisseurs ont été encouragés à prendre des risques par l'annonce par le département du Travail d'une diminution inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis lors de la semaine au 27 avril, à leur plus bas niveau depuis janvier 2008.

Sur le plan des valeurs, l'action General Motors gagne 3,94% à 31,37 dollars. Le groupe a annoncé un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, à la faveur de performances meilleures qu'attendu aux Etats-Unis et d'une diminution de ses pertes en Europe.

Le titre Facebook progresse de 3,35% à 28,35 dollars, après avoir annoncé une hausse de 38% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, le groupe étant parvenu à faire progresser ses activités publicitaires sur terminaux mobiles.

Angela Moon; Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant