Wall Street ouvre en hausse après l'immobilier et l'inflation

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mardi en légère hausse, les investisseurs réagissant favorablement à un bond des mises en chantier et à une faible inflation, qui devrait inciter la Réserve fédérale à laisser ses taux d'intérêt à leurs bas niveaux actuels.

L'indice Dow Jones gagnait 31,73 points à l'ouverture, soit 0,19%, à 16.870,47 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,13% à 1.974,25 points et le Nasdaq Composite prenait lui aussi 0,13%, à 4.514,26 points.

Les mises en chantier de logements et les attributions de permis de construire ont vivement rebondi en juillet aux Etats-Unis, accréditant le scénario d'une poursuite de la reprise du marché du logement après un accès de faiblesse provoqué par la remontée des taux d'intérêt au second semestre 2013.

Les prix à la consommation n'ont augmenté que de 0,1%, toujours en juillet, une évolution conforme aux attentes des économistes qui s'explique principalement par la baisse des prix de l'énergie.

Aux valeurs, Home Depot prenait 4,3% à 87,25 dollars, de loin la plus forte hausse du Dow, après avoir publié des résultats au deuxième trimestre meilleurs que prévu et revu à la hausse ses prévisions de bénéfices sur l'année.

Contre la tendance, le groupe de parfums Elizabeth Arden chutait de plus de 23%, autour de 15 dollars, après l'annonce de la plus lourde perte trimestrielle de son histoire.

(Chuck Mikolajczak,; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant