Wall Street ouvre en hausse après l'enquête emploi ADP

le
0
WALL STREET REBONDIT DANS LE SILLAGE DES CHIFFRES DE L'EMPLOI
WALL STREET REBONDIT DANS LE SILLAGE DES CHIFFRES DE L'EMPLOI

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi après cinq séances dans le rouge, réagissant positivement aux chiffres de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé dans l'attente des "minutes" de la Réserve fédérale américaine.

L'indice S&P-500, qui a chuté de 4,2% sur les cinq dernières séances, plombé par le plongeon du pétrole et des inquiétudes sur le sort de la Grèce à trois semaines d'élections législatives à haut risque, est repassé dans le vert.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagnait 143,78 points, soit 0,83%, à 17.515,42 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,86% à 2.019,76 points et le Nasdaq Composite prenait 0,84% à 4.631,40 points.

Sur le plan macroéconomique, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 241.000 emplois en décembre, selon l'enquête mensuelle du cabinet spécialisé ADP publiée mercredi, un chiffre supérieur aux attentes des économistes.

Le déficit commercial américain quant à lui est revenu en décembre à son plus bas niveau depuis 11 mois grâce notamment à la chute des cours du pétrole qui a réduit la facture des importations.

Les marchés attendent à 19h00 GMT les "minutes" de la Réserve fédérale américaine, soit le compte rendu de la réunion de décembre du comité de politique monétaire de la banque centrale.

Les investisseurs chercheront dans ces "minutes" des indices sur le calendrier d'une hausse des taux d'intérêt de la Fed.

Sur le marché pétrolier, le Brent de la mer du Nord avance de 0,23% à 51,33 dollars, tandis le brut léger gagne 0,69% à 48,26 dollars dans un marché toujours aussi volatil. Depuis le début de l'année, les cours pétroliers ont perdu près de 10% de leur valeur.

Sur le marché des changes, le dollar progresse encore face au yen et à l'euro, gagnant respectivement 0,80% et 0,53%. Le billet vert avance de 0,67% par rapport à un panier de devises de référence.

Sur le plan sectoriel, l'énergie affiche un rebond de 1,34%, signant la plus forte hausse des indices du S&P-500

Aux valeurs, JC Penney s'envole de près de 17%. La chaîne de grands magasins a annoncé mardi soir que ses ventes à périmètre comparable avaient augmenté de 3,7% sur la période novembre-décembre.

Micron Technology, recule de 2,6%. Le groupe a présenté mardi soir une prévision de chiffre d'affaires inférieure aux attentes de Wall Street, conséquence d'une diminution de sa production liée à la modernisation de ses lignes de production.

Keurig Green Mountain bondit de 5% Dr Pepper Snapple Group et gagne 0,85%. Keurig a annoncé mercredi la signature d'un accord d'exclusivité avec Dr Pepper qui lui permettra de proposer une trentaine de variétés de boissons de Dr Pepper sur sa future machine à soda.

(Chuck Mikolajczak; Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant