Wall Street ouvre en hausse après l'emploi

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0OM681

NEW YORK, 6 juin (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, venus confirmer le rythme soutenu des créations de poste et le retour du marché du travail à son niveau d'avant la dernière récession.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 0,25%, à 16.878,04 points après avoir inscrit un nouveau plus haut historique dans les tout premiers échanges. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,24% à 1.945,17, là encore un record, et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,24% à 4.306,78.

L'économie américaine a créé 217.000 emplois non-agricoles le mois dernier selon les statistiques du département du Travail, un chiffre pratiquement conforme aux attentes et supérieur au seuil de 200.000 pour le quatrième mois consécutif.

ID:nL6N0ON34Q

Les Etats-Unis ont ainsi recréé les 8,7 millions d'emplois détruits pendant la récession, a précisé le département du Travail.

Ces nouvelles permettent d'entretenir la tendance haussière qui a déjà permis au S&P-500 de finir dans le vert à l'issue de neuf des 11 dernières séances, gagnant 3,6% au total et inscrivant cinq records en six séances.

Aux valeurs, Bank of America BAC.N gagne 0,4%, malgré les informations du Wall Street Journal selon lesquelles la banque pourrait devoir payer plus de 12 milliards de dollars d'amendes et d'indemnités pour mettre fin à des enquêtes sur sa gestion de prêts immobiliers à risque. ID:nL6N0ON0DE

A la baisse, le géant de la location de voitures Hertz Global Holdings HTZ.N chute de plus de 10% après avoir annoncé qu'il allait corriger ses résultats financiers des trois derniers exercices, qui comportent des erreurs comptables.

(Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant