Wall Street ouvre en hausse après l'accord sur Chypre

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté dans le vert lundi, quelques heures après la conclusion d'un accord d'aide financière censé éviter l'effondrement du système bancaire chypriote.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,18% à 14.538,83. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,33% à 1.562,04 et le Nasdaq Composite prenait 0,3% à 3.254,75.

L'accord conclu dans la nuit à Bruxelles par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI) avec le président chypriote prévoit une aide de 10 milliards d'euros en échange du démantèlement de la deuxième banque du pays et la mise à contribution des titulaires de comptes de plus de 100.000 euros.

L'indice S&P 500 avait fini vendredi à 1.556,89 points, à moins de 0,5% de son record historique de clôture, inscrit en octobre 2007 à 1.565,15. Sur la semaine écoulée, il a toutefois cédé 0,2%.

"Les problèmes de Chypre ont un peu pesé sur le marché, donc je suppose qu'on va observer un certain soulagement. Cela supprime un des obstacles à la poursuite de la hausse", commentait avant l'ouverture Rick Meckler, de LibertyView Capital Management.

Parmi les valeurs en vue, Dell gagne 3,04% à 14,57 dollars. Le groupe informatique a confirmé avoir reçu des propositions d'achat de Blackstone Group et du milliardaire Carl Icahn, susceptibles selon lui de déboucher sur "des propositions supérieures" au projet de retrait de la cote de son fondateur, Michael Dell.

Rodrigo Campos, Marc Angrand pour le service français, édité par Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant