Wall Street ouvre en hausse après Draghi et l'enquête emploi

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette hausse jeudi, dans le sillage de l'Europe, après l'enquête ADP sur l'emploi jugée positive et des annonces du président de la Banque centrale européenne également bien accueillies dans l'immédiat.

Toutefois, la plupart des économistes et professionnels interrogés par Reuters estiment que les annonces de Mario Draghi ont été conformes aux attentes, voire légèrement décevantes.

"Je ne serais pas surpris, lorsque le discours de Draghi sera digéré, de voir un peu de déception s'installer. Et je ne serais pas surpris de voir le marché baisser un peu car il ne semble pas qu'il y ait de baguette magique dans tout ça", a commenté Richard Hunter, responsable des actions britanniques chez Hargreaves Lansdown.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones avance de 1,06% à 13.185,82 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagne 0,99% à 1.417,37 points, tandis que le composite du Nasdaq prend 0,98% % à 3.099,21 points.

Mario Draghi a confirmé le lancement d'un nouveau programme de rachat d'obligations d'Etat dans le but de faire baisser les coûts de financement des Etats de la zone euro en difficulté et de rassurer les investisseurs sur le fait que l'euro est "irréversible".

La banque centrale européenne avait auparavant laissé ses taux directeurs inchangés.

Aux Etats-Unis, le secteur privé a créé 201.000 emplois au mois d'août, un chiffre nettement supérieur aux attentes, selon l'enquête mensuelle du cabinet de conseil ADP, alors que les économistes prévoyaient un chiffre de 140.000 et leurs estimations allaient de 90.000 à 170.000.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant