Wall Street ouvre en hausse après de bons résultats

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0N71GT

NEW YORK, 15 avril (Reuters) - Wall Street a ouvert mardi en hausse dans le sillage de la publication de résultats supérieurs aux attentes par Coca-Cola KO.N et Johnson & Johnson JNJ.N .

L'indice Dow Jones .DJI gagne 20,48 points dans les premiers échanges, soit 0,13%, à 16.193,72. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse également de 0,13% à 1.833,0 et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,24% à 4.032,38.

Avant l'ouverture, Coca-Cola a publié un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, les fortes ventes réalisées en Chine ayant dépassé un recul de ces dernières en Europe et leur stagnation en Amérique du Nord (voir [ID: nL6N0N738B]).

Les résultats de Johnson & Johnson dépassent également le consensus, une forte hausse des ventes de médicaments prescrits sur ordonnance l'emportant sur un recul des ventes de produits d'hygiène grand public. ID:nL6N0N73CY

Coca-Cola et Johnson & Johnson prenaient respectivement 2,76 et 1,23% dans les premiers échanges.

Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance, toujours avant l'ouverture, de l'indicateur des prix à la consommation en mars. Ils ont augmenté de 0,2%, plus que prévu, mais l'inflation aux Etats-Unis reste suffisamment faible pour inciter la Réserve fédérale à maintenir les taux directeurs à leur très bas niveau actuel. ID:nL6N0N73F6

Wall Street a débuté lundi la semaine à la hausse après la sévère correction de vendredi mais la situation en Ukraine reste un souci pour les investisseurs.

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant