Wall Street ouvre en hausse après de bons indicateurs

le
0
LES MARCHÉS BOURSIERS AMÉRICAINS OUVRENT EN HAUSSE
LES MARCHÉS BOURSIERS AMÉRICAINS OUVRENT EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street ouvre en hausse mercredi, prolongeant le rebond déclenché la veille par une série de bons indicateurs sur mai et juin, malgré une révision en forte baisse de la croissance du PIB américain du premier trimestre.

Les commandes de biens durables et les ventes dans l'immobilier neuf de mai, ainsi que la confiance du consommateur de juin et l'indice immobilier Case/Shiller d'avril sont autant d'indicateurs qui sont allés au-delà des attentes des analystes.

L'indice Dow Jones gagne 0,90% à 14.893,86 points dans les premiers échanges. Après avoir pris près de 1% mardi, sa plus forte hausse en près de deux semaines, le Standard & Poor's 500, plus large, gagne 0,95% à 1.603,10 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,90% à 3.378,06.

Toutefois, le S&P reste en baisse de plus de 3% depuis que la Réserve fédérale a confirmé la semaine dernière son intention de commencer à limiter ses injections de liquidités si la redressement de la croissance de confirme aux Etats-Unis.

"Je serais très surpris si l'on terminait sur une forte hausse aujourd'hui, comme ce fut le cas hier, il pourrait juste s'agir d'un reliquat de l'euphorie d'hier", note Kim Forrest, senior analyste chez Fort Pitt Capital Group à Pittsburgh. "Les investisseurs ont envie de croire que la fin de l'assouplissement quantitatif n'est pas pour tout de suite."

Microsoft gagne 1,4% alors que Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer".

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant