Wall Street ouvre en hausse après de bons indicateurs

le
0
WALL STREET EN HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET EN HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté en hausse jeudi, après trois séances de baisse d'affilée de l'indice S&P 500, soutenue par des signes d'amélioration de l'activité et de l'emploi, accompagnés de faibles pressions inflationnistes.

La Bourse digère encore, toutefois, les "minutes" de la réunion de la Fed publiées la veille.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière et l'indice Markit de l'activité manufacturière a rebondi à un pic de huit mois, tandis que les prix à la production on baissé en octobre pour le deuxième mois d'affilée.

L'indice Dow Jones gagne 0,37% à 15.960,35 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,35% à 1.787,62 points et le Nasdaq Composite prend 0,54% à 3.942,502 points.

Les indices boursiers américains s'étaient retournés à la baisse mercredi en réaction au compte-rendu de la dernière réunion en date de la Réserve fédérale, évoquant un possible dénouement de la politique d'assouplissement quantitatif dans les mois à venir.

"Le marché cherche à savoir si un ralentissement du rythme des achats de la Fed est une bonne ou une mauvaise chose", dit Art Hogan de Lazard Capital Markets à New York. "On devrait souhaiter que la Fed ralentisse parce que cela voudrait dire qu'elle commence à voir les choses sous un jour meilleur."

Johnson Controls s'adjuge 5,5% après avoir annoncé une hausse de son plan de rachats d'actions.

Green Mountain Coffee Roaster bondit de plus de 14% après avoir fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et dit anticiper une hausse de son chiffre d'affaires du second semestre de son exercice fiscal 2013-2014.

Sears Holdings en revanche recule de 3,4% après avoir publié une perte trimestrielle en hausse et un chiffre d'affaires en recul pour le troisième trimestre.

La chaîne de vêtements Abercrombie & Fitch (-2,5%) est également orientée en baisse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en recul de 12% au troisième trimestre.

Rodrigo Campos; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant