Wall Street ouvre en hausse après Boeing et les PMI chinois

le
0
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, soutenue par un indicateur économique chinois et par les résultats de Boeing, jugés encourageants par les investisseurs.

L'activité manufacturière s'est contractée pour le 12e mois consécutif en Chine en octobre mais la production est remontée à son meilleur niveau depuis trois mois et les carnets de commandes sont les plus fournis depuis avril, laissant entrevoir une reprise de la deuxième économie mondiale.

L'activité manufacturière a également légèrement progressé aux Etats-Unis en octobre, a montré mercredi une enquête Markit des directeurs d'achats.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,27% à 13.137,47 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait 0,41% à 1.418,95 points tandis que le composite du Nasdaq progressait de 0,65% à 3.009,73 points.

Aux valeurs, Boeing a fait état d'un bénéfice meilleur qu'attendu au titre du troisième trimestre et a relevé ses prévisions pour 2012, ce qui faisait monter le titre de 2,23%.

Dow Chemical bondissait également de plus de 5% à l'ouverture après avoir annoncé mardi soir son intention de réduire ses effectifs de 5% et de fermer 20 sites de production dans le cadre d'un plan de restructuration.

Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant