Wall Street ouvre en hausse, aidée par Cisco

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi après cinq séances de baisse, aidée par les bons résultats de Cisco Systems et des distributeurs spécialisés Staples et Abercrombie & Fitch.

L'indice Dow Jones gagne 37,79 points ou 0,30% à 12.793,97 après trois minutes d'échanges et l'indice Standard & Poor's 500, plus large, remonte de 0,35% à 1.379,37.

Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, reprend 0,52% à 2.898,97 points au lendemain d'un recul de 0,70%.

En vue, l'équipementier de réseaux Cisco Systems s'adjuge 7,8% à 18,16 dollars après avoir publié mardi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Dans la foulée, l'indice sectoriel des technologiques regagne 0,63% après avoir été en tête des baisses mardi.

Staples, le distributeur d'articles de bureau, gagne 4,6% en réaction à des résultats là encore supérieurs aux attentes. La chaîne de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch, dont les résultats ont également plu et qui a de surcroît publié des prévisions 2012 bien au-dessus du consensus, s'envole de 29,5% à 40,36 dollars.

La tendance reste toutefois fragile, selon les investisseurs. Le S&P-500 a perdu 3,8% en cinq séances et a clôturé mardi sous sa moyenne mobile de 200 jours pour la quatrième séance consécutive, un mauvais signal.

"Il semble que chaque petit rebond se transforme en opportunité de vente, c'est une tendance à la fois régulière et inquiétante", observe Christian Wagner, chez Longview Capital Management à Wilmington (Delaware). "Cela risque d'être le cas jusqu'à ce qu'on ait un accord sur le budget au Congrès".

Les indicateurs du jour - baisse de 0,3% des ventes au détail et recul de 0,2% des prix producteurs en octobre - n'ont en revanche pas d'effet sur le marché.

Ryan Vlastelica, Véronique Tison pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant