Wall Street ouvre en hausse à la faveur d'acquisitions majeures

le
0
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT
WALL STREET OUVRE DANS LE VERT

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse lundi, soutenus par plusieurs opérations de fusions-acquisitions d'envergure, mais la prudence devrait rester de mise dans l'attente de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale mardi et mercredi.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 165,49 points, soit 1,05%, à 15.916,93 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,82% à 1.789,83 points et le Nasdaq Composite prend 0,77% à 4.031,270 points.

La publication de plusieurs indicateurs économiques solides conduit un nombre croissant d'intervenants de marché à envisager une diminution du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed dès mercredi.

Autre statistique témoignant de la reprise de l'économie américaine, le secteur manufacturier a continué de croître aux Etats-Unis en décembre et la productivité non agricole a connu au troisième trimestre sa croissance la plus soutenue en près de quatre ans.

Aux valeurs, Sprint gagne 4,75% dans les premiers échanges, le Wall Street Journal ayant annoncé que le troisième opérateur mobile des Etats-Unis envisageait une OPA sur T-Mobile (-1,12%).

Avago Technologies gagne 7,51% dans les premiers échanges après avoir annoncé l'acquisition du spécialiste des semi-conducteurs LSI (+38,43%) pour 6,6 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros).

De son côté, AIG prend 2,1% après avoir déclaré qu'il céderait ses activités de location d'avions à AerCap, qui bondit de plus de 36%, pour un montant évalué à 5,4 milliards de dollars environ.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant