Wall Street ouvre en hausse

le
0
Wall Street ouvre en hausse
Wall Street ouvre en hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi, comme le laissaient présager les contrats futures qui s'étaient retournés dans le vert avec les marchés d'actions européens, après la publication d'un indicateur sur l'emploi meilleur que prévu.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones progressait de 0,48% à 12.893,70 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait 0,72% à 1.364,38 points tandis que le composite du Nasdaq était en hausse de 0,42% à 2.946,77 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 5 mai, à 367.000 contre 368.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 369.000 inscriptions au chômage.

Ces chiffres viennent atténuer les craintes pour le marché de l'emploi aux Etats-Unis après des données pour le mois d'avril, publiées vendredi, jugées décevantes.

Les marchés d'actions américains sont "très survendus, la vente est terminée au moins sur le court terme. La question est de savoir si nous allons voir à partir de là un catalyseur pour des achats significatifs", a estimé Wayne Kaufman, responsable de l'analyste marché chez John Thomas Financial.

Les investisseurs doivent digérer plusieurs résultats d'entreprise sur fond d'inquiétudes persistantes sur la crise des dettes souveraines en zone euro.

Sur le front des valeurs, Cisco pesait sur la tendance, avec une chute de 8,71% à 17,15 dollars. Le groupe a fait état de prévisions trimestrielles inférieures aux attentes de Wall Street, ce qui ravivé les inquiétudes des investisseurs concernant la capacité du numéro un mondial des réseaux à résister à une conjoncture déprimée.

A l'inverse, News Corp bondissait de 3,4% à 20,04 dollars. Le groupe de médias a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par les segments réseaux câblés et studios de cinéma.

Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant