Wall Street ouvre en hausse

le
0
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi, avec un indice S&P tout près d'un nouveau record historique, mais les investisseurs ont peu de raisons de le pousser plus loin pour le moment.

L'incertitude géopolitique reste au coeur des préoccupations après la destitution ce week-end du président ukrainien Viktor Ianoukovitch par le parlement.

L'exposition des entreprises américaines à l'Ukraine est faible mais les intervenants craignent que l'instabilité politique ne se propage à l'ensemble des marchés émergents.

L'indice Dow Jones avance de 0,48% à 16.181,33 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,47% à 1.844,91 et le Nasdaq Composite prend 0,47% à 4.283,50.

Wall Street a repris du terrain depuis trois semaines après son accès de faiblesse de début d'année. Mais le S&P bute sur le seuil de résistance de 1.850,84 points, son record en séance.

L'activité devrait rester limitée en l'absence d'éléments clé de tendance avant l'audition de Janet Yellen, la nouvelle présidente de la Réserve fédérale américaine, au Sénat jeudi.

Aux valeurs, RF Micro Devices s'envole de 16,8% et Triquint Semiconductor de 21,6% sur le Nasdaq. Les deux groupes ont annoncé un projet de fusion qui donnera naissance à un leader des circuits radiofréquences.

BlackBerry s'adjuge 5% après avoir annoncé son intention de mettre son système de messageries instantanées BBM à la disposition des utilisateurs de Windows Phones de Microsoft (-0,4%) et de la prochaine génération des combinés Nokia X.

Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant