Wall Street ouvre en baisse, Yellen a semé le doute sur les taux

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0MH2MF

NEW YORK, 20 mars (Reuters) - La Bourse de New York a débuté dans le rouge jeudi, les investisseurs continuant de digérer les déclarations de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, qui alimentent les spéculations sur la possibilité d'une hausse des taux d'intérêt plus proche qu'anticipé jusqu'à présent.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI perdait 0,14%, à 16.199,71. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, reculait de 0,09% à 1.859,12 et le Nasdaq Composite .IXIC cédait 0,1% à 4.303,24.

Lors de sa première conférence de presse depuis son arrivée à la tête de la banque centrale, Janet Yellen a laissé entendre que la première hausse de taux depuis la crise pourrait intervenir au printemps de l'an prochain plutôt qu'au second semestre. (voir: ID:nL6N0MG4ZH )

Les préoccupations géopolitiques pèsent aussi sur la tendance après la prise mercredi de deux bases ukrainiennes en Crimée par l'armée russe. Les investisseurs craignent toujours sinon une escalade militaire, du moins l'impact de sanctions économiques éventuelles.

Le marché surveillera à 15h00 GMT l'indice d'activité "Philly Fed" et les statistiques des reventes de logements. Les inscriptions hebdomadaires, publiées une heure avant l'ouverture, sont ressorties en légère hausse à 320.000.

ID:nZON194N04

Aux valeurs, Nike NKE.N perd 1,1%, la plus forte baisse du Dow Jones. Le géant des équipements sportifs publiera ses résultats trimestriels après la clôture des marchés.

A la hausse, le groupe de construction résidentielle Lennar

LEN.N prend 0,9% après l'annonce d'une forte augmentation de ses profits, grâce à la hausse de ses prix de vente.

(Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant