Wall Street ouvre en baisse, un oeil sur l'Espagne

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi dans le sillage des Bourses européennes, les investisseurs prenant leurs bénéfices et réorganisant leurs portefeuilles après un trimestre de forte hausse, tout en attendant les résultats des tests de résistance des banques espagnoles.

Le budget présenté jeudi par le gouvernement de Mariano Rajoy et l'hypothèse d'un plan de sauvetage ne devraient en outre pas dissuader Moody's d'abaisser la note souveraine de l'Espagne en catégorie spéculative ("junk").

Les investisseurs surveillent aussi les indicateurs du jour aux Etats-Unis, où les dépenses des ménages ont atteint leur niveau le plus élevé depuis six mois en août, hausse à mettre sur le compte de la montée des prix de l'essence.

L'indice PMI de Chicago et l'indice de l'Université du Michigan sont également attendus à 13h45 et 13h55 GMT respectivement.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cède 0,48% (64,97 points) à 13.421,00 points. Le Standard & Poor's, plus large, recule de 0,34% à 1.442,17 points et le composite du Nasdaq perd 0,37% à 3.125,10 points.

Les échanges s'annoncent assez faibles en ce dernier jour du trimestre, qui a vu l'indice S&P progresser de 6,2% en trois mois.

Ryan Vlastelica, Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant