Wall Street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

le
0
OUVERTURE À LA BAISSE À WALL STREET
OUVERTURE À LA BAISSE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les places boursières américaines ont ouvert en baisse mercredi, après avoir aligné trois séances consécutives de hausse, les investisseurs attendant des signes plus fermes sur une action des banques centrales pour soutenir l'économie.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cède 0,33% (-43,29 points) à 13.126,44 points. Le Standard & Poor's, plus large, recule de 0,36% (-5,11 points) à 1.396,33 points tandis que le composite du Nasdaq se replie de 0,42% (- 12,55 points) à 3.003,28 points.

Le récent rally des marchés d'actions a été alimenté par l'espoir que la Banque centrale européenne (BCE) pourrait agir rapidement pour endiguer la crise en zone euro, notamment par le biais d'un programme de rachats de dette.

Les investisseurs espèrent également que la Réserve fédérale américaine (Fed) sera prête à lancer prochainement de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif pour soutenir la croissance.

Ces attentes ont porté le S&P500 au-dessus des 1.400 points, un niveau que l'indice n'avait pas atteint depuis début mai, provoquant quelques prises de bénéfices ce mercredi.

Aux valeurs, Dean Foods s'envole de 35,6% à 16,98 dollars. Le groupe, qui procède à la scission d'une de ses activités, a publié des résultats trimestriels plus solides que prévu.

De son côté, le distributeur américain Macy's grimpe de 2,72% à 37,96 dollars après avoir fait état d'un bénéfice en hausse au deuxième trimestre et avoir annoncé le relèvement de ses prévisions de résultats annuels.

Rodrigo Campos, Blandine Hénault pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant