Wall Street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

le
0
WALL STREET DANS LE ROUGE AU DÉMARRAGE
WALL STREET DANS LE ROUGE AU DÉMARRAGE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse jeudi, sur des prises de bénéfices provoquées par des inquiétudes lancinantes sur la croissance mondiale et au lendemain d'une forte hausse.

L'indice Dow Jones perd 39,30 points, soit 0,23%, à 16.954,92. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 1.965,86 et le Nasdaq Composite cède 0,14% à 4.462,55.

Le léger recul des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis et des premiers résultats d'entreprises jugés encourageants n'ont pas permis de renverser la tendance dominante depuis le début de la semaine.

Les exportations allemandes ont baissé de 5,8% en août, leur recul le plus marqué depuis janvier 2009, ce qui semble attester d'un passage à vide de la première économie européenne.

Mercredi, les principaux indices américains avaient terminé en vive hausse, le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale ayant rassuré les investisseurs sur la future remontée des taux d'intérêt.

Aux Etats-Unis, la saison des résultats s'est ouverte sur une note solide, avec Alcoa et PepsiCo en vedette grâce à des résultats supérieurs aux attentes. et

Alcoa prend 1,5% et PepsiCo 1,7%.

Dans le secteur pharmaceutique, Auxilium grimpe de plus de 10% après avoir accepté l'offre de rachat à 1,67 milliard de dollars du canadien Endo (-2,1%).

De son côté, Allergan gagne 0,9% après avoir relevé ses prévisions.

Apple prend 0,8%. L'investisseur activiste Carl Icahn a exhorté jeudi le conseil d'administration du groupe à lancer un programme de rachat d'actions.

(Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant