Wall Street ouvre en baisse, regards inquiets vers la Grèce

le
1
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse lundi, les investisseurs redoutant un défaut désordonné de la Grèce faute d'accord rapide sur les conditions de son sauvetage financier.

Lundi, la Grèce n'avait toujours pas donné sa réponse aux conditions drastiques posées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international en échange d'un deuxième plan d'aide, et la réunion à ce sujet des chefs de file des principaux partis politiques grecs a été reportée à mardi.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 0,5% (64 points) à 12.798 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,5% (7 points) à 1.338 points tandis que le composite du Nasdaq reculait de 0,59% (17 points) à 2.888 points.

"Après un début d'année robuste, les investisseurs marquent une pause pour réévaluer les éléments moteurs du marché", commente Andre Bakhos pour Lek Securities.

Aux valeurs, Hasbro abandonne 2,7% après avoir publié un bénéfice du quatrième trimestre tout juste supérieur aux anticipations des analystes, qui elles-mêmes avaient été abaissées.

Lazard lâche plus de 7%. La banque d'affaire a enregistré un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, pénalisé par une baisse des commissions encaissées dans son segment de conseil financier, ce qui ne l'a pas empêché de relever son dividende.

Chuck Mikolajczak, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le lundi 6 fév 2012 à 16:33

    Wall Street a l'air tres inquiet, une enorme baisse de 0,35 %, mais c'est terrible !