Wall Street ouvre en baisse, prudence avant le sommet européen

le
0

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de mercredi en recul après deux séances de hausse, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant un sommet européen présenté comme décisif vendredi à Bruxelles.

Berlin s'est montré pessimiste sur les chances que les Européens parviennent à un accord pour endiguer la crise de la dette dans la zone euro lors de ce sommet.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 0,49% à 12.090,41 points. Le Standard & Poor's, plus large, cède 0,67% à 1.250,08 points tandis que le composite du Nasdaq recule de 0,77% à 2.629,04 points.

Aux valeurs, le titre Citigroup perd 2,4% à l'ouverture. Le groupe va supprimer 4.500 postes dans le monde et passera une charge de 400 millions de dollars dans ses comptes liée à ces suppressions, a annoncé mardi son directeur général.

Les banques régionales sont surveillées de près par les investisseurs, après que S&P a abaissé mardi les notes de crédit de plusieurs d'entre elles dont US Bancorp (-0,83%), PNC Financial services group (+0,3%) et BB&T (-0,39%).

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant