Wall Street ouvre en baisse, les émergents inquiètent

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0KY0IM

NEW YORK, 24 janvier (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le rouge vendredi, pénalisée par le mouvement de ventes massives touchant les actifs des pays émergents à quelques jours de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Après une dizaine de minutes d'échanges, l'indice Dow Jones

.DJI perd 0,68%, à 16.087,57. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,73% à 1.815,01 et le Nasdaq Composite

.IXIC cède 0,73% à 4.188,04.

Nombre d'investisseurs estiment que la Fed pourrait annoncer mercredi prochain une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars par mois de ses achats de dette sur les marchés, une perspective qui incite au repli sur les actifs jugés les moins risqués, comme les emprunts d'Etat américains.

"Si les taux commencent à montent, l'argent va revenir sur le marché obligataire parce que les gens y trouveront des taux garantis et ils sortiront du marché actions", explique Ken Polcari, d'O'Neil Securities.

S'ajoutant aux anticipations sur la Fed, les signes de ralentissement de la croissance chinoise et les tensions en Turquie, en Argentine et en Ukraine pèsent aussi sur la tendance des marchés actions aux Etats-Unis comme en Europe.

Le gouvernement argentin a annoncé un assouplissement du contrôle des changes au lendemain de la plus forte baisse du peso face au dollar depuis 12 ans. (voir: ID:nL5N0KY1ZZ )

Par ailleurs, la livre turque a touché un nouveau plus bas historique et le rand sud-africain un plus bas de cinq ans face au billet vert.

A New York, 26 des 30 valeurs composant le Dow Jones sont en baisse en début de séance.

A la hausse, Microsoft MSFT.O gagne 3% au lendemain de la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

ID:nL5N0KX4CF

(Chuck Mikolajczak; Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant