Wall Street ouvre en baisse, la Grèce inquiète toujours

le
0
WALL STREET DANS LE ROUGE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET DANS LE ROUGE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert en baisse vendredi, les investisseurs prenant quelques bénéfices en l'absence d'accord définitif dans le dossier de la dette grecque.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones abandonne 0,8% (107 points) à 12.780,04 points. Le Standard & Poor's, plus large, cède 0,9% (12,50 points) à 1.340 points tandis que le composite du Nasdaq recule de près de 1% (28,71 points) à 2.898 points.

Les salariés grecs ont entamé une grève générale de 48 heures pour dénoncer l'austérité réclamée par les créanciers d'Athènes pour renflouer le pays au bord de la faillite.

Les trois partis de la coalition gouvernementale ont entériné jeudi un nouveau plan de rigueur mais l'Eurogroupe a réclamé dans la soirée des garanties supplémentaires sur la mise en oeuvre de ces mesures.

Le marché attend désormais l'indice de confiance Thomson Reuters/Université du Michigan. Il est attendu en légère baisse à 74,5 en données provisoires contre 75 en janvier.

Sur le front des valeurs, Yahoo gagne 0,3%. Le chinois Alibaba prévoit de retirer de la Bourse de Hong Kong sa filiale Alibaba.com, dans le cadre d'un accord complexe qui apporterait à son actionnaire Yahoo du numéraire et une participation directe dans l'une des entités du groupe chinois de commerce en ligne.

Chuck Mikolajczak; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant