Wall Street ouvre en baisse, Espagne et Chine inquiètent

le
1
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en repli vendredi sur fond d'inquiétudes persistantes liées à la situation budgétaire de l'Espagne et au ralentissement de la croissance en Chine.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones abandonnait 0,46% à 12.890,00 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,47% à 1.379,40, tandis que le composite du Nasdaq reculait de 0,48% à 2.725,50.

Le rendement de la dette publique à 10 ans de l'Espagne a dépassé 5,9% après la publication par la BCE montrant que les banques espagnoles avaient fortement augmenté leurs emprunts à la BCE en mars.

Par ailleurs, le produit intérieur brut (PIB) de la Chine a augmenté de 8,1% en rythme annuel au premier trimestre, le chiffre le plus bas enregistré depuis près de trois ans.

"Le chiffre du PIB chinois est plus faible qu'attendu alors que tout le monde l'avait utilisé comme prétexte à la hausse hier", explique Peter Boockvar, stratège actions de Miller Tabak & Co.

Les valeurs bancaires sont orientées elles aussi à la baisse en dépit des résultats meilleurs qu'attendu publiés par JP Morgan Chase & Co et Wells Fargo.

Les deux titres perdent respectivement 1,18% et 1,88%.

Google recule lui aussi, son bénéfice trimestriel supérieur au consensus étant occulté par une nouvelle dégradation de la rentabilité de ses liens publicitaires. L'action abandonne 2,8%.

Rodrigo Campos, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6759969 le vendredi 13 avr 2012 à 16:49

    super iquietant plus 8 de croissance.....ouhhhhhhhhhhhhh ca inquiete, bande de co nn ards