Wall Street ouvre en baisse en attendant Yellen

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE EN ATTENDANT YELLEN
WALL STREET OUVRE EN BAISSE EN ATTENDANT YELLEN

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi en légère baisse dans l'attente d'une prise de parole de la présidente de la Réserve fédérale qui pourrait délivrer des indices sur le calendrier des hausses de taux.

L'indice Dow Jones perdait 42,05 points, soit 0,24%, à 17.493,34 peu après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,19% à 2.033,14 et le Nasdaq Composite cédait 0,23% à 4.755,96.

Les investisseurs ont entendu plusieurs responsables de la Fed évoquer la possibilité de plus d'une hausse des taux cette année et se demandent si la prochaine pourrait intervenir dès le mois d'avril.

Le président de la Fed de San Francisco, John Williams, a déclaré mardi que si l'inflation se dirigeait clairement vers 2%, soit l'objectif de la banque centrale, l'économie américaine pourrait facilement supporter deux hausses de taux ou davantage cette année.

Janet Yellen, qui n'a pas parlé publiquement depuis la réunion de politique monétaire de mars, doit s'exprimer devant l'Economic Club de New York.

Le pétrole pèse sur la tendance de la Bourse de New York avec une baisse d'environ 2,5% pour le brut léger américain sur des anticipations d'une nouvelle hausse des stocks de brut aux Etats-Unis.

Les titres eBay et LinkedIn perdent autour de 2% dans les premiers échanges après l'abaissement par Barclays de ses recommandations.

Contre la tendance, le promoteur immobilier Lennar prend plus de 3% après des résultats trimestriels bien accueillis.

Wall Street a terminé lundi sans grand changement après l'annonce d'un ralentissement de l'inflation mesurée par l'indice PCE, ce qui ne plaide pas en faveur d'une accélération des hausses de taux.

(Yashaswini Swamynathan et Abhiram Nandakumar, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant