Wall Street ouvre en baisse en attendant la Fed

le
0
WALL STREET EN BAISSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET EN BAISSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les investisseurs prenant leurs bénéfices après le rally de la veille, dans l'attente de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 110,01 points, soit 0,61%, à 17.867,41 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,38% à 2.073,32 points et le Nasdaq Composite cède 0,20% à 4.919,87 points.

Les investisseurs attendent ce mardi le début de la réunion monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui se conclura mercredi avec une conférence de presse. Ils y chercheront les indices sur le calendrier attendu de la première hausse des taux de la Fed depuis 2008.

Mais l'envolée du dollar et quelques indicateurs macroéconomiques mitigés pourraient pousser la banque centrale américaine à continuer à être "patiente" avant un resserrement de sa politique monétaire prévu pour juin.

Les mises en chantier ont chuté à leur plus bas niveau en un an en février, marquant un coup d'arrêt dans la reprise du marché du logement.

Les indicateurs publiés lundi ne se sont pas montrés plus encourageants: la production industrielle a enregistré une troisième baisse consécutive en février et le sentiment des promoteurs immobiliers s'est tassé en mars pour le troisième mois consécutif

Sur le marché des changes, le dollar recule de 0,17% face à un panier de devises et de 0,53% par rapport à l'euro à 1,0622.

Mais le repli du billet vert n'empêche pas les cours du brut de poursuivre leur descente. Le Brent de la mer du Nord passe sous les 53 dollars et le brut léger américain se négocie à 43,65 dollars le baril.

Tous les indices sectoriels du S&P-500 sont dans le rouge, à l'exception de celui des "utilities", qui grignote 0,22%.

Aux valeurs, American Airlines s'adjuge 5,35%. Le titre de la compagnie aérienne va remplacer Allergan dans le S&P-500 le 20 mars après la clôture.

Apple prend près de 1%. Le groupe à la pomme pourrait bientôt lancer un service de télévision, croit savoir le Wall Street Journal.

Côté baisse, l'exploitant de terres rares Molycorp plonge de 27% après avoir fait état lundi d'une douzième perte trimestrielle de suite.

Weight Watchers de son côté chute de 6%. Credit suisse a abaissé sa recommandation de neutre à sous-performance sur la valeur.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant