Wall Street ouvre en baisse dans l'attente de statistiques

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:L6N0C6DSU

NEW YORK, 15 mars (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi, les investisseurs demeurant prudents avant la publication d'une salve d'indicateurs économiques.

Après les bons chiffres de l'emploi publiés jeudi, la production industrielle a augmenté plus qu'attendu aux Etats-Unis en février, ce qui témoigne de la dynamique retrouvée par l'économie américaine depuis le début de l'année. (voir

ID:nL6N0C79WO )

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,7% en février, leur plus forte hausse en près de quatre ans, mais cela ne devrait pas avoir d'impact sur la politique de la Réserve fédérale américaine. ID:nL6N0C793V

La volatilité des marchés pourrait s'accentuer à l'ouverture et à la fermeture, en raison de l'arrivée à expiration de quatre différents contrats futures et d'options mensuels.

L'indice Dow Jones .DJI perd 39,08 points, soit 0,27%, à 14.499,09 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,28% à 1.558,63 et le Nasdaq Composite .IXIC cède 0,16% à 3253,37 points.

Goldman sachs GS.N perd 1,27% à l'ouverture et JP Morgan Chase JPM.N est en baisse de 3,2%, après que la Fed leur a demandé d'améliorer leurs procédures pour déterminer le montant de leurs redistributions aux actionnaires, tout en avalisant leurs plans de rachats d'actions et de versements de dividendes. (voir ID:nL6N0C6EYT )

(Constance De Cambiaire pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant