Wall Street ouvre en baisse

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert lundi en baisse après la publication d'indicateurs signalant le ralentissement de l'industrie en Europe et en Asie.

La croissance de l'activité manufacturière s'est essoufflée en Europe comme en Asie en novembre, les baisses de prix ne suffisant pas à stimuler la demande, ce qui renforce l'impression de fragilité de la reprise de l'économie mondiale.

Dans ce contexte, l'indice Dow Jones perd 45,02 points à l'ouverture, soit 0,25%, à 17.783,22 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,24% à 2.062,53 points et le Nasdaq Composite cède 0,30% à 4.777,18 points.

Les indices américains marquent ainsi une pause après avoir bouclé vendredi leur sixième semaine de hausse consécutive.

Wall Street a pris connaissance en début de séance de l'indice Markit manufacturier définitif pour le mois de novembre aux Etats-Unis, ressorti à 54,8 après une première estimation à 54,7 et 55,9 en octobre.

La baisse des cours du pétrole et des métaux promet en outre de peser sur les valeurs des secteurs de l'énergie et des mines.

Le baril de Brent de mer du Nord, pénalisé par la décision annoncée la semaine dernière par l'Opep de ne pas ralentir sa production, a touché lundi un plus bas de cinq ans, sous les 68 dollars, avant de se redresser nettement pour repasser la barre des 71 dollars.

Le secteur de la distribution est également sous pression après des chiffres de ventes décevants pour le week-end de Thanksgiving.

Aux valeurs, Dreamworks Animation perd plus de 8% dans les premiers échanges après l'abaissement par FBR Capital Markets de son conseil sur le titre en raison d'une sortie décevante pour le film "Les Pingouins de Madagascar".

(Rodrigo Campos, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant