Wall Street ouvre en baisse, Caterpillar plonge

le
0
WALL STREET OUVRE DANS LE ROUGE
WALL STREET OUVRE DANS LE ROUGE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en baisse mercredi, alors que le S&P 500 a volé de record en record lors des quatre dernières séances, dans la crainte d'un resserrement des conditions de financement en Chine et face à un accès de faiblesse des banques européennes.

La tendance est affectée à la fois par la décision de la Banque centrale européenne d'appliquer des critères plus stricts pour évaluer la santé des banques dans le cadre de sa prochaine supervision (voir ) et par la crainte que la Banque populaire de Chine ne limite ses injections de liquidités face au risque d'inflation après l'annonce que les prix immobiliers ont atteint un pic de près de 3 ans.

L'indice Dow Jones perd 0,32% à 15.418,72 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,37% à 1.748,23 points et le Nasdaq Composite 0,57% à 3.907,329 points.

Les résultats semblent ne pas affecter directement la tendance générale, même si certains titres, individuellement, réagissent fortement, à l'image de Caterpillar qui plonge de 5,6% à la suite d'un abaissement de son objectif de résultat annuel.

Boeing bondit de 4,06% après un relèvement de son objectif pour l'année 2013.

Corning s'adjuge 15%. Le fabricant du verre inrayable Gorilla Glass a annoncé un accord de coopération avec Samsung Electronics qui devrait avoir un impact positif sur ses résultats dès l'an prochain, et va procéder à un rachat d'actions de deux milliards de dollars.

Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant