Wall Street ouvre en baisse

le
0
LA BOURSE DE NEW YORK RECULE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
LA BOURSE DE NEW YORK RECULE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert vendredi en baisse dans la foulée de la séance de la veille après le relèvement largement anticipé des taux d'intérêt mercredi par la Réserve fédérale.

La séance pourrait être marquée par une volatilité accrue en cette journée des "quatre sorcières", lorsque plusieurs contrats d'options et de futures sur indices et actions expirent.

L'indice Dow Jones perd 145,08 points, soit 0,83%, à 17.350,76 dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,68% à 2.027,93 et le Nasdaq Composite cède 0,37% à 4.984,01 points.

"Tout le monde est inquiet avec l'arrivée à expiration de 1.200 milliards de dollars d'options aujourd'hui", souligne Jeffrey Saut, responsable de la stratégie d'investissement chez Raymond James Financial.

Aux valeurs, Boeing perd 2,61% à 141,76 dollars, principale force à la baisse sur le Dow Jones, après un abaissement de recommandation de Wells Fargo.

Carmax cède 7,7% à 4,40 dollars, plus forte baisse du S&P-500, le vendeur de véhicules d'occasion ayant publié des résultats inférieurs aux attentes des analystes.

Contre la tendance, Red Hat gagne 5,49% à 83,19 dollars, plus forte hausse du S&P-500. Le distributeur du système d'exploitation Linux a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé pour la deuxième fois sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant