Wall Street ouvre en baisse avec le pétrole et le recul d'Apple

le
0
OUVERTURE EN BAISSE À WALL STREET
OUVERTURE EN BAISSE À WALL STREET

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, freinée par le repli marqué des cours du pétrole et par les résultats jugés décevants d'Apple, la première capitalisation mondiale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 84,92 points, soit 0,47%, à 18.084,35. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,43% à 2.133,85 et le Nasdaq Composite cède 0,58% à 5.252,80.

Au même moment, le cours du pétrole brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) chute de 1,72% à 49,10 dollars le baril et celui du Brent de 1,89% à 49,83 dollars, le Nymex se dirigeant vers sa quatrième séance consécutive de baisse sur fond de hausse du dollar et en l'absence d'éléments nouveaux concrets sur l'encadrement de la production par l'Opep.

Le marché attend en séance la publication des statistiques hebdomadaires des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

L'actualité boursière reste par ailleurs animée par les publications de résultats, en attendant l'élection présidentielle du 8 novembre et sur fond d'anticipations de hausse des taux de la Réserve fédérale d'ici la fin de l'année.

Apple cède ainsi 3,71%, de loin la plus forte baisse du Dow, après avoir fait état mardi soir d'une nouvelle baisse des ventes de l'iPhone et présenté des prévisions jugées décevantes pour le trimestre clé des fêtes de fin d'année.

Parmi les autres valeurs sanctionnées après les résultats, Southwest Airlines chute de plus de 11% après un chiffre d'affaires inférieur aux attentes. La compagnie aérienne a dit s'attendre à une baisse de 4% à 5% de son bénéfice unitaire au quatrième trimestre.

Boeing abandonne quant à lui 0,1% malgré la révision à la hausse de ses prévisions de livraisons et de chiffre d'affaires pour cette année.

A la hausse, le spécialiste des équipements de réseaux Juniper Networks bondit de 9,5% après avoir battu le consensus, ce qui a conduit plusieurs analystes à relever leur objectif de cours sur la valeur.

Le groupe de biotechnologies Biogen, lui, s'adjuge 2,54% après l'annonce d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

(Yashaswini Swamynathan; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant