Wall Street ouvre en baisse avec l'impasse budgétaire

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en baisse lundi, la question de la paralysie budgétaire continuant d'alimenter les incertitudes des investisseurs.

Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a promis dimanche qu'il ferait en sorte que la limite du plafond de l'endettement des Etats-Unis ne soit pas relevé sans qu'il y ait une "réflexion sérieuse" sur ce qui provoque l'envolée de la dette tandis que les démocrates brandissent la crainte d'un défaut sur la dette.

Quelques minutes après l'ouverture, L'indice Dow Jones perd 147,77 points, soit 0,98%, à 14.924,81. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,85% à 1.676,20 et le Nasdaq Composite cède 0,79% à 3.777,826.

Aux valeurs, BlackBerry bondit de 3,9%, les investisseurs saluant des informations rapportant que le groupe était en discussions avec Cisco, Google et SAP sur une acquisition d'une partie de son capital.

KKR (-1,72%) est près d'acquérir Crosby Group, un spécialiste des engins de levage, pour un milliard de dollars environ, ont déclaré dimanche deux personnes au fait du dossier.

Chuck Mikolajczak, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant