Wall Street ouvre en baisse avant les minutes de la Fed

le
0
WALL STREET DANS LE ROUGE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET DANS LE ROUGE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Les places boursières américaines ont ouvert en léger repli mercredi, poursuivant une série de quatre séances de baisse d'affilée, dans l'attente de la publication des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,14% (-18,62 points) à 12.634,88 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,14% (-1,79 point) à 1.339,87 points tandis que le composite du Nasdaq perdait 0,25% (-7,01 points) à 2.894,94 points.

Mardi soir, le S&P 500 a de nouveau clôturé dans le rouge pour signer sa plus longue séquence de baisse depuis mai dernier. Une salve de résultats d'entreprises a relancé les inquiétudes sur l'impact du ralentissement économique mondial dans les comptes des sociétés.

Ce mercredi, l'attention des investisseurs devrait être portée sur les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, au cours de laquelle la banque centrale a étendu son opération "Twist" mais sans relancer un nouveau cycle d'assouplissement monétaire (QE3).

"Nous allons probablement regarder si plus de membres de la Fed basculent vers un nouveau QE - le QE sera un élément décisif dans les minutes", a estimé Peter Cardillo, chez Rockwell Global Capital.

Aux valeurs, Marriott International progressait de 1,59% à 38,78 dollars. Le groupe doit publier ses résultats du deuxième trimestre après la clôture du marché.

La maison-mère d'American Airlines (+0,85%), actuellement sous le régime des faillites, a indiqué qu'elle envisageait des fusions avec au moins cinq autres compagnies, à savoir US Airways Group Inc, JetBlue Airways Corp, Alaska Air Group, Republic Airways' et Virgin America.

Chuck Mikolajczak; Blandine Hénault pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant