Wall Street ouvre en baisse avant l'annonce de la Fed

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mercredi, l'attention des investisseurs s'étant reportée de la banque centrale turque, qui a fortement relevé ses taux directeurs mardi soir, vers la Fed, qui devrait annoncer à 19h00 GMT une nouvelle diminution de son programme d'assouplissement quantitatif ("QE3").

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones perd 0,81% à 15.798,96 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,7% à 1.779,91 points et le Nasdaq Composite cède 0,75% à 4.067,36 points.

Les actifs à risque ont repris des couleurs sur les marchés internationaux après la décision de la banque centrale turque de relever de 425 points de base son taux directeur, à 12%, pour tenter de juguler l'inflation et la glissade de la livre turque.

Mercredi, la banque centrale sud-africaine a relevé son principal taux directeur pour la première fois en six ans, d'un demi-point à 5,5%, face à la montée des tensions inflationnistes et à la chute du rand.

En attendant l'annonce de la Fed en cours de séance, les résultats trimestriels mitigés continuent d'animer la cote.

Boeing chute de près de 6% après ses résultats et la perspective d'une hausse d'un peu moins de 2% de son bénéfice net courant pour l'année en cours.

Yahoo cède 7,5%. Le groupe internet a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de 2013, pour le troisième trimestre d'affilée, en raison d'une faiblesse de ses recettes publicitaires.

A la hausse, Dow Chemical s'adjuge plus de 5%. Le géant américain de la chimie a majoré son dividende de 15% et triplé le montant de son programme de rachat d'actions pour le porter à 4,5 milliards de dollars.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant