Wall Street ouvre en baisse après un incident aérien

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT DANS LE ROUGE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT DANS LE ROUGE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi en baisse, les investisseurs limitant les prises de risques après avoir appris qu'un chasseur-bombardier russe avait été abattu par l'aviation turque.

L'indice Dow Jones perd 47,77 points dans les premiers échanges, soit 0,27%, à 17.744,91. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,36% à 2.079,02 et le Nasdaq Composite cède 0,6% à 5.071,61.

Vladimir Poutine a déclaré que l'incident aérien de mardi aurait de "graves conséquences" sur les relations entre Moscou et Ankara.

Les cours du brut léger américain et du Brent progressaient de plus de 1% sur fond de craintes d'un regain de tension au Proche-Orient.

Les valeurs liées au tourisme souffraient dans les premiers échanges, notamment Priceline (-2,1%) et TripAdvisor (-1,3%).

A la baisse également, les compagnies aériennes avec -3% pour United Continental, -2,5% pour American Airlines et -2,55% pour Delta Air Lines.

Contre la tendance, Xerox prend 1,3%. L'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé lundi avoir pris une participation de 7,13% dans le fabricant d'imprimantes et de photocopieuses, ce qui en fait le deuxième actionnaire.

Wall Street a appris avant l'ouverture que la croissance économique aux Etats-Unis avait été plus vigoureuse qu'estimé initialement au troisième trimestre, ce qui pourrait conforter la Réserve fédérale dans ses projets de relèvement des taux d'intérêt en décembre.

Le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 2,1% en rythme annuel au troisième trimestre, a annoncé le département du Commerce, qui avait estimé le mois dernier cette progression à 1,5%. Cette révision est conforme aux attentes des économistes.

Le marché prendra connaissance à 15h00 GMT de l'indice de confiance du consommateur américain pour le mois de novembre.

(Abhiram Nandakumar; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant