Wall Street ouvre en baisse après son record de la veille

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0EA1GB

NEW YORK, 29 mai (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mercredi, au lendemain d'indicateurs encourageants sur l'économie des Etats-Unis qui ont d'abord rassuré les investisseurs mais leur font désormais craindre un ralentissement de la politique de rachats d'actifs de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI perd 73,8 points, soit 0,48%, à 15.335,59 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,47% à 1.652,34 points et le Nasdaq Composite .IXIC cède 0,4% à 3.474,99 points.

Le Dow Jones a fini la journée de mardi sur un nouveau record à la suite de l'annonce d'un retour en mai de la confiance du consommateur américain a son plus haut niveau depuis plus de cinq ans et d'une accélération des prix de l'immobilier en mars à un rythme sans précédent depuis près de sept ans. (voir ID:nL5N0E91RO ID:nL6N0DI1EQ )

"On se demande toujours à quel point on peut encore monter sans le soutien (de la Fed) et ce qui va se passer quand les taux vont augmenter", reconnait Adam Sarhan, directeur général du cabinet new-yorkais Sarhan Capital.

Au niveau des valeurs, l'action Smithfield Foods SFD.N prend 24,41% à 32,31 dollars. Le chinois Shuanghui a accepté de racheter le spécialiste des produits à base de viande de porc pour près de cinq milliards de dollars (3,9 milliards d'euros), selon source proche de l'opération. ( ID:nL5N0EA27E )

Le titre côté à New York du fabricant chinois de panneaux solaires Trina Solar TSL.N perd 7,66% à 6,27 dollars, après la publication par le groupe d'une perte trimestrielle, la septième de suite.

(Ryan Vlastelica, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant