Wall Street ouvre en baisse après son rally de deux semaines

le
0
LES MARCHÉS BOURSIERS AMÉRICAINS OUVRENT DANS LE ROUGE
LES MARCHÉS BOURSIERS AMÉRICAINS OUVRENT DANS LE ROUGE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse lundi, après que l'indice S&P-500 eut atteint son niveau le plus élevé en près de cinq ans au terme de deux semaines de hausse, les meilleures en trois mois.

Les grandes banques centrales - Réserve fédérale et Banque centrale européenne (BCE) - ont annoncé des initiatives ces derniers jours destinées à stimuler la croissance et à atténuer l'impact de la crise de la zone euro, ce qui a eu pour effet de doper Wall Street ces derniers temps.

L'attention des investisseurs se porte maintenant sur la situation économique et sur les troubles récents au Proche-Orient, marqués par des manifestations meurtrières contre un film islamophobe diffusé sur internet.

Un seul indicateur économique américain était au programme aujourd'hui. L'activité manufacturière dans l'Etat de New York s'est contractée en septembre pour le deuxième mois d'affilée, reculant à son plus bas niveau depuis trois ans et demi à la suite d'une chute des commandes.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 0,17% à 13.570,18, tandis que le S&P-500 abandonne 0,20% à 1.462,88 et que le Nasdaq Composite recule de 0,21% à 3.177,04 points.

Aux valeurs, Office Depot se propulse de 12,6% à 2,78 dollars. Le fonds activiste américain Starboard Value a révélé lundi avoir pris une participation de 13,3% dans le distributeur de fournitures de bureau, devenant ainsi son premier actionnaire.

Dans le même secteur, OfficeMax prend 0,86% et Staples 0,25%.

Le conglomérat industriel et médical Danaher est stable à 54,8 dollars. Ce dernier a annoncé lundi l'achat du spécialiste des diagnostics IRIS International pour 355 millions de dollars. IRIS flambe de 45% à 19,47 dollars.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant