Wall Street ouvre en baisse après les ventes au détail

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE APRÈS LES VENTES AU DÉTAIL
WALL STREET OUVRE EN BAISSE APRÈS LES VENTES AU DÉTAIL

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mardi, réagissant mal à l'annonce de ventes au détail inférieures aux attentes en janvier aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cède 0,2% à 12.848,91. Le Standard & Poor's perd 0,28% à 1.347,99 tandis que le composite du Nasdaq recule de 0,35% à 2.921.

Les ventes au détail ont augmenté moins que prévu en janvier aux Etats-Unis, les achats d'automobiles ayant été moins nombreux, tout comme les dépenses sur internet.

Les futures étaient déjà sous pression avant la parution de l'indicateur, après les déclassements annoncés la veille par Moody's pour neuf pays européens.

L'indice S&P-500, en hausse de plus de 25% sur un plancher inscrit en octobre, se heurte à une vive résistance dans la région 1.355-1.360, ce qui pourrait éventuellement déclencher un mouvement baissier, estime les analystes.

Goodyear a annoncé mardi un retour au bénéfice net pour le quatrième trimestre, mais le résultat par action est inférieur aux attentes de Wall Street. L'action perd 5,0%.

Le publicitaire Omnicom a fait état mardi d'un résultat légèrement supérieur aux attentes au titre du quatrième trimestre 2011 grâce à une hausse de 10% de son chiffre d'affaires à l'international. Le titre gagne près de 1%.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant