Wall Street ouvre en baisse après les PMI européens

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mercredi dans le sillage des Bourses européennes sur de nouvelles craintes de voir la zone euro renouer avec la récession après la publication des indices PMI européens.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 0,12% (16,31 points) à 12.948,62 points. Le Standard & Poor's, plus large, cède 0,18% (2,45 points) à 1.359,78 points tandis que le composite du Nasdaq abandonne 0,27% (7,78 points) à 2.940,76.

Le secteur privé de la zone euro s'est contracté de manière inattendue en février, montre une estimation préliminaire de Markit, qui ravive les craintes de voir l'économie de la région glisser dans la récession.

Les investisseurs attendent désormais de connaître les chiffres des reventes de logements en janvier, qui seront connus à 15h00 GMT.

Aux valeurs, Dell plonge de 5,82% à 17,15 dollars. Le constructeur informatique a fait état d'un résultat inférieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre fiscal et dit prévoir un chiffre d'affaires en deçà des prévisions de Wall Street pour le trimestre en cours.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant