Wall Street ouvre en baisse après les chiffres de l'emploi

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE APRÈS LES CHIFFRES DE L'EMPLOI
WALL STREET OUVRE EN BAISSE APRÈS LES CHIFFRES DE L'EMPLOI

NEW YORK (Reuters) - Les marchés américains ont débuté la séance de vendredi en légère baisse, l'annonce une heure avant l'ouverture d'un renforcement du marché de l'emploi en juillet aux Etats-Unis fournissant des arguments supplémentaires en faveur d'un relèvement des taux par la Réserve fédérale dès le mois de septembre.

Le nombre de créations d'emploi dans le secteur non agricole est revenu à 215.000 le mois dernier et le taux de chômage s'est maintenu à un plus bas de sept ans, à 5,3%.

"Rien ne me dit là-dedans que l'économie est tellement faible que la Fed doit maintenir ses taux bas", indique Brad McMillan, de Commonwealth Financial.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 36,48 points, soit 0,21%, à 17.383,27 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,28% à 2.077,65 points et le Nasdaq Composite cédait 0,50% à 5.031,39 points.

Wall Street a terminé en nette baisse jeudi, notamment affectée par le secteur des médias, entraîné à la baisse par Walt Disney et Viacom.

Aux valeurs, le titre Nvidia bondit de près de 10%, au lendemain de l'annonce d'une hausse inattendue du chiffre d'affaires du spécialiste des puces graphiques au deuxième trimestre.

Après avoir réduit sa perte au deuxième trimestre, le concepteur de jeux vidéo Zynga voit son titre s'adjuger 5,3%.

En revanche, des résultats trimestriels décevants pèsent sur le titre du fabricant de confiseries Hershey, qui cède près de 3%, et de la chaîne de restaurants Noodles & Co, qui voit son action plonger de plus de 20%.

(Tanya Agrawal, Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant