Wall Street ouvre en baisse après la statistique de l'emploi

le
0
RPT-WALL STREET OUVRE EN BAISSE
RPT-WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi, les futures sur indices ayant réduit leurs pertes avant l'ouverture en réaction à une statistique de l'emploi qui laisse penser que la Réserve fédérale n'est pas près de relever les taux d'intérêt

L'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu en juillet et le taux de chômage est remonté de façon inattendue, reflétant un ralentissement de la reprise du marché de l'emploi.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones perd 0,19% à 16.531,16 points, le Standard & Poor's 500 cède 0,16% à 1.927,61 et le Nasdaq Composite laisse 0,02% à 4.368,92.

Wall Street a subi jeudi sa plus forte perte depuis avril, au niveau de l'indice S&P-500, les précédents indicateurs économiques ayant diffusé la crainte que la Fed ne relève les taux plus tôt que prévu.

Cette dernière s'est montré plus optimiste sur l'état de l'économie américaine mercredi, à l'issue de la réunion de son conseil de politique monétaire (Fomc), et a également pris acte d'une baisse du taux de chômage et d'une évolution du niveau d'inflation vers son objectif fixé pour le long terme.

La statistique de l'emploi "n'obligera pas la Fed à relever les taux de sitôt et au vu de la peur qui s'est accumulée hier, cela ne m'étonne pas que les futures soient revenus aussi fort", commentait Mark Grant (Southwest Securities) avant l'ouverture, à propos de la remontée des futures indiciels de Wall Street après la statistique de l'emploi.

Aux valeurs, Chevron a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 6%, soit meilleure que prévu, une hausse des prix ayant plus que compensé une baisse de la production et une hausse des dépenses au Kazakhstan.

L'action perd 0,66% à 128,39 dollars.

Procter & Gamble a publié une hausse de 37% de son bénéfice trimestriel, conséquence notamment de mesures de réduction des coûts.

L'action gagne 2,8% à 79,5 dollars.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant