Wall Street ouvre en baisse après des statistiques américaines

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE APRÈS DES STATISTIQUES AMÉRICAINES
WALL STREET OUVRE EN BAISSE APRÈS DES STATISTIQUES AMÉRICAINES

(Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse jeudi après la publication de statistiques américaines mitigées sur le marché du travail et les dépenses des ménages.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones recule de 42,57 points, soit 0,25%, à 16.824,94. Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,3% à 1.953,61 points et le Nasdaq Composite perd 0,22% à 4.370,01.

Publiées en début de journée aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué lors de la semaine au 21 juin, à 312.000, mais ce chiffre est néanmoins plus élevé qu'attendu.

Par ailleurs, les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté (+0,2%) le mois dernier, mais moins qu'attendu, ce qui pourrait conduire les économistes à revoir à la baisse leurs prévisions de croissance pour le deuxième trimestre.

Autre facteur pesant sur la tendance jeudi, l'indice S&P des valeurs financières recule de 0,8%. Le procureur général de New York a annoncé mercredi soir l'ouverture de poursuites à l'encontre de la banque britannique Barclays, qu'il accuse d'avoir trompé les investisseurs sur le fonctionnement de sa plate-forme alternative de transactions ("dark pool") aux Etats-Unis.

A la hausse, Alcoa s'adjuge 3,16% après l'annonce du rachat de l'équipementier aéronautique Firth Rixson pour 2,85 milliards de dollars en numéraire et en titres.

Accenture recule de 1,68% après avoir publié ses résultats trimestriels. Son chiffre d'affaires a augmenté de 7,5% au troisième trimestre, tandis que son bénéfice net ressort à 881,8 millions de dollars contre 874,1 millions un an auparavant.

De son côté, General Motors perd 0,81%. Le constructeur a suspendu en Amérique du Nord la vente des Chevrolet Cruze, neuves et d'occasion, fabriquées en 2013 et 2014 en raison d'un risque potentiel lié aux airbags.

Philip Morris International, qui a réduit ses prévisions de résultats 2014, cède 2,65%.

GoPro fait ses premiers pas en Bourse avec un prix d'introduction à 24 dollars sur le Nasdaq. Le fabricant de caméras pourrait lever 427,2 millions de dollars.

(Mathilde Gardin pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant