Wall Street ouvre en baisse après des indicateurs jugés mitigés

le
0
OUVERTURE EN BAISSE À WALL STREET
OUVERTURE EN BAISSE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en baisse jeudi après la publication d'une série d'indicateurs économiques en Chine, en Europe et aux Etats-Unis illustrant le contexte de ralentissement de la croissance mondiale, malgré les mesures de soutien massives des banques centrales.

La croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis affiche son trimestre le plus faible depuis trois ans, la demande extérieure de produits américains continuant à diminuer, montrent les résultats de l'enquête Markit.

Des enquêtes Markit de septembre en zone euro et en Chine, publiées dans la matinée, ont également montré une poursuite de la contraction de l'activité.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 0,27% à 13.541,18 points. Le Standard & Poor's, plus large, 0,52% à 1.453,47 points tandis que le composite du Nasdaq recule de 0,55% à 3.165,10 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage, qui ont moins diminué que prévu lors de la semaine au 15 septembre, pèsent également sur la tendance.

Bank of America perd 1,6% après une information de presse selon laquelle elle compte supprimer 16.000 emplois d'ici la fin de l'année, accélérant ainsi son programme de réduction des coûts.

Edward Krudy, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant