Wall Street ouvre en baisse après des indicateurs faibles

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0BT7U6

NEW YORK, 1er mars (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi, démarrant le mois de mars sur une note de faiblesse, après une série d'indicateurs reflétant une difficile reprise de l'économie mondiale.

Les investisseurs attendent aussi les coupes budgétaires automatiques qui devraient prendre effet à la fin de la journée, à moins d'un accord improbable de dernière minute. Selon le Fonds monétaire international, ces coupes pourraient affecter la croissance aux Etats-Unis et au-delà. (voir ID:nL6N0BT03Y )

L'indice Dow Jones .DJI perd 0,51%, à 13.982,70 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 0,62% à 1.505,25 points et le Nasdaq Composite .IXIC cède 0,70% à 3.137,99 points.

Contribuant à la tendance baissière, les revenus des ménages américains ont subi en janvier leur chute la plus forte depuis janvier 1993 et la croissance de l'activité manufacturière a ralenti en février. ID:nL6N0BT9L3 et ID:nL6N0BTA5I

Le ralentissement de la croissance du secteur manufacturier en Chine et la nouvelle contraction de l'activité dans la zone euro pèsent aussi. ID:nL6N0BT21Q et ID:nL6N0BT3WI

"La faiblesse de l'économie en Europe noircit le tableau et c'est ce qui dirige la tendance pour le moment", commente Bill Stone, de PNC Wealth Management.

Les investisseurs attendent l'indice Reuters-Michigan, les dépenses de construction, l'indice ISM manufacturier.

Best Buy BBY.N gagne 5% après l'annonce que le groupe et son fondateur Richard Schulze ont mis fin à leurs négociations. Le groupe de distribution d'électronique grand public a aussi publié ses résultats au quatrième trimestre de son exercice.

ID:nL6N0BT9U5

(Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant