Wall Street ouvre en baisse

le
0
WALL STREET OUVRE EN BAISSE
WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Les marchés américains ont ouvert lundi en baisse, les investisseurs réagissant au nouveau renforcement de l'hypothèse d'un relèvement des taux d'intérêt dès septembre aux Etats-Unis.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 142,78 points, soit 0,86%, à 16.500,23 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,66% à 1.975,83 points et le Nasdaq Composite cède 0,40% à 4.808,92 points.

Wall Street avait terminé sans grand changement vendredi à l'issue d'une semaine mouvementée sur fond d'inquiétudes sur l'état de l'économie chinoise et les trois principaux indices new-yorkais devraient enregistrer leur plus forte perte mensuelle depuis mai 2012.

La Réserve fédérale américaine, qui n'a pas relevé ses taux directeurs depuis près de 10 ans, a laissé entendre qu'elle pourrait agir en ce sens lors de la prochaine réunion de son comité de politique monétaire en septembre.

Les pétrolières, à l'instar d'ExxonMobil en repli de 2,34%, reculent avec les cours du pétrole qui cèdent autour de 2,5%.

Des relèvements de recommandations d'analystes profitent aux actions du réseau social Twitter, du spécialiste de l'énergie solaire SunEdison et de la chaîne de grands magasins JCPenney, qui affichent des gains respectifs de 4,2%, 3,8% et 1,8%.

(Tanya Agrawal; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant