Wall Street ouvre en baisse

le
0
Wall Street ouvre en baisse
Wall Street ouvre en baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse jeudi, les investisseurs ayant peu d'espoirs que le sommet européen, qui s'ouvre à Bruxelles, ne débouche sur des mesures concrètes pour juguler la crise.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 0,8% à 12.525,89,82 points. Le Standard & Poor's, plus large, cède 0,77% à 1.321,54 points, tandis que le composite du Nasdaq recule de 1,15% à 2.842,10 points.

Le ministère allemand des Finances a démenti un article de presse suggérant que Berlin avait édulcoré son opposition à la création d'euro-obligations.

Aux Etats-Unis, l'annonce d'un recul plus prononcé qu'attendu des dépenses de consommation et des exportations au premier trimestre, qui pourrait affaiblir les perspectives économiques pour le trimestre en cours, pèse aussi sur la cote

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 1,9% en rythme annualisé.

Les investisseurs seront attentifs à l'avis la Cour suprême américaine sur la réforme de l'assurance-santé.

JPMorgan Chase perd 3,5% après des informations de presse rapportant que la perte de trading annoncée en mai par la banque pourrait atteindre neuf milliards de dollars dans le pire des cas.

News Corp perd 1,3% après avoir officiellement annoncé sa scission en deux sociétés cotées, l'une regroupant l'édition, l'autre l'audiovisuel et le divertissement.

Rodrigo Campos, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant